vendredi 23 septembre 2011

Entomologiste.

Petits, nous collectionnions les découpis édités par Lacroix et Lebeau pour les yaourts de la mamie.



Il fallait adresser 8 timbres à 0,30f  au 10, r.du 4 septembre Paris 2è pour recevoir la frise "mes papillons". Nous ne l'avons jamais fait. Ils sont restés en vrac dans une boite et je les ai retrouvés il y a peu de temps.


Cela tombe à pic pour aider les enfants à se familiariser avec l'univers des papillons. Inscrits depuis peu à l'observatoire de la biodiversité des jardins, ces images complètent la fiche d'identification proposée par le site. Pour allier la découverte à la décoration, il suffit de faire un tour chez Deyrolle, de récupérer une boite cloche, quelques épingles, des étiquettes et le tour est joué.  Une affiche, réedition d'une des premières planches pédagogiques éditées par Deyrolle au XIXème siècle et ce jeu de cartes peuvent constituer un point de départ pour partir à la découvertes des papillons.

   
crédit: Deyrolle

En adhérent au programme « Papillons & Jardin », nous pouvons, avec les enfants participer au recensement des papillons, aider à les faire connaitre et espérer ralentir la disparition des espèces.

Et pour décorer les cahiers d'entomologistes, ces papillons offerts par "My everything and nothing".